Que faire des noms de domaine supplémentaires ?

Par B2B , le juillet 25, 2022 - 6 minutes de lecture

[ad_1]

Aujourd’hui, Ask An SEO vient d’Elisa de Hyde Park, qui demande :

J’ai un client qui possède environ 20 domaines avec des mots-clés étroitement liés à son produit. Ils sont actuellement tous redirigés vers son seul site Web.

Doit-il conserver ces noms ? Y a-t-il un avantage à le faire ou même à les posséder. Y a-t-il quelque chose que nous devrions faire avec eux ?

Je ne connais aucune stratégie pour utiliser plus d’un domaine, mais beaucoup de gens en possèdent plusieurs pour que personne d’autre ne le possède. Que faire de tous ces noms de domaine supplémentaires ?

Récemment, John Mueller de Google déclaré que « les mots-clés dans les noms de domaine sont surestimés ».

Pourtant, nous avons encore des personnes dont le modèle commercial consiste à acheter des domaines riches en mots clés, à créer un site simple qui se classe, puis à vendre ou à louer le domaine à une petite entreprise sans méfiance.

Et le plus gros problème ?

Selon certains experts SEO très respectés – et moi-même – les pages de résultats des moteurs de recherche semblent contredire l’édit de M. Mueller, en particulier dans des secteurs verticaux compétitifs spécifiques.

Alors, qu’est-ce qu’un pro du référencement confus doit faire ?

À long terme : faites ce que Google dit

Mon meilleur conseil – et cela va bien au-delà de plusieurs noms de domaine pour une seule marque – est de faire ce que dit Google.

Une mise en garde : faites ce que Google dit en public.

Et nous savons tous qu’il est difficile de faire ce que dit Google lorsque des preuves apparemment irréfutables semblent justifier une autre action.

Mais à moins que vous ne soyez Mueller, ou quelqu’un de son acabit, vous ne savez pas ce que Google a sur la planche à dessin dans un avenir proche.

Mon expérience est que lorsque Google dit quelque chose aux webmasters, ce n’est peut-être pas vrai pour le moment, mais ce sera le meilleur conseil pour ce que Google publiera dans la nature dans un proche avenir.

Donc, si vous vous inquiétez des ressources nécessaires pour mettre votre site à jour sur la base des derniers conseils des webmasters de Google, allez-y et commencez quand même à planifier le projet.

Plus que probablement, vous devrez bientôt investir dans les changements si vous voulez réussir.

À court terme : rechercher des opportunités

Notre travail en tant que spécialistes du marketing des moteurs de recherche consiste à rechercher des opportunités pour aider les sites Web à fournir les informations que nos clients finaux souhaitent et dont ils ont besoin.

Si vous envisagez la recherche de ce point de vue, vous trouverez des opportunités de promouvoir votre contenu, votre marque et votre site Web.

Lorsqu’une organisation consacre énormément de temps et d’argent à la recherche de la technologie qui fonctionnera pour son simple site Web, les opportunités perdues peuvent être énormes.

Et parmi les centaines de frameworks qui existent, il n’y en a que quatre ou cinq que je considérerais comme courants et matures.

À moins que votre site ait un problème spécifique résolu par une technologie spécifique et/ou que vous disposiez des ressources internes nécessaires pour maintenir un site avec des fonctionnalités de pointe qui ne fonctionnent pas toujours correctement, il est préférable d’utiliser l’une des technologies courantes et matures. .

Des exemples de ces cadres comprennent WordPress et Drupal.

Bien sûr, même ces plates-formes matures ont leurs propres problèmes.

Cependant, il existe des correctifs documentés pour presque tous les problèmes que vous rencontrerez sur une plate-forme mature.

Si vous n’êtes pas préparé et que vous choisissez une plateforme moins mature, vous sera finissez par manquer des opportunités parce que vous êtes trop occupé à vous battre avec la technologie.

Autres raisons pour de nombreux domaines

Dans la plupart des cas, c’est une mauvaise idée d’avoir plusieurs domaines pour une seule entreprise.

Pour que plusieurs domaines soient classés, vous devez travailler sur chaque site vers lequel pointe un domaine.

Vous devez construire le site.

Vous devez créer un contenu convaincant et classable pour le site.

Vous devez obtenir d’autres sites pour créer un lien vers chaque site que vous créez.

En bref : vous devez lancer autant de campagnes SEO que vous avez de sites.

Cela peut prendre du temps, coûter cher et nécessiter des efforts inutiles.

Avoir un domaine faisant autorité avec une architecture de site qui dessert tous vos publics est la meilleure option.

Mais, si vous avez des promotions ou des programmes spécifiques, il est courant de créer un petit microsite pour promouvoir ces articles.

Juste ne vous attendez pas à ce que ce microsite se classe de manière organique.

Vous ne voulez pas vraiment que ces sites se classent de manière organique, car la promotion est généralement terminée avant que les classements optimaux ne puissent démarrer.

Vous pouvez également avoir des fautes de frappe courantes que les internautes saisissent à la recherche de votre site.

Si tel est le cas, je recommande d’acheter ces fautes de frappe et les rediriger via une redirection permanente 301 vers votre site principal.

Si vous craignez que les gens achètent des noms de domaine que vous ne possédez pas et vous volent du trafic, vous pourriez avoir de plus gros problèmes.

Il est impossible de penser à toutes les permutations qui pourraient nuire à votre marque.

N’achetez que des domaines qui inquiètent les membres de votre organisation.

Si quelqu’un découvre qu’un domaine est déjà acheté, cela ne l’empêchera pas de travailler pour nuire à la réputation de votre entreprise.

Vous devez être prêt à réagir face à des clients mécontents.

Acheter des noms de domaine ne réagit pas.

Davantage de ressources:


Image en vedette : Tero Vesalainen/Shutterstock

[ad_2]

Source

B2B

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.