
Site internet one page : Qu’est-ce que c’est ?…
La digitalisation des activités commence toujours par la création d’un site web. Dans cette étape, on a droit à plusieurs options. Cependant, cette vastitude de choix est parfois une source de confusion et on s’y sent parfois perdu. Entre un site internet multipages et One page, la décision n’est pas des plus faciles à prendre.
Site web one page, qu’est-ce que c’est ?
Avant de se pencher sur les avantages de cette solution, il serait plus judicieux de comprendre d’abord de quoi s’agit-il. Pour aller droit au but, un site internet one page est un site composé d’une seule et unique page. Il ne présente donc aucun menu étant donné que tout est fourni sur la même page. En ce qui concerne la navigation, elle se fait généralement verticale.
Pour accéder à toutes les zones de la page, il suffit de scroller du haut vers le bas. Pour ceux qui s’y connaissent en informatique, il est également possible d’introduire des liens internes aux pages afin d’accéder aux principales zones du site. On parle aussi d’intégration des ancres.
À noter que ce mode de navigation n’est pas sans conséquence sur le site et son organisation en général. Il doit effectivement rester simple de sorte que tous les internautes puissent s’en servir même sans être un AS de l’informatique. Bien sûr, le site, bien que One, page doit être responsive pour assurer une navigation via des appareils mobiles comme un smartphone ou une tablette.
Quels sont les principaux avantages d’un site one page ?
Un site internet one page évolutif a le principal avantage d’être ergonomique. Son design très épuré le rend en effet plus facile à comprendre et à utiliser. D’ailleurs, il est adapté à bien de supports mobiles, ce qui lui permet de répondre aux besoins des internautes en termes de site web responsive. Son intérêt est donc très apprécié au niveau design, mais il n’y a pas que cela qui compte.
Effectivement, un site one page permet également aux internautes de comprendre facilement le message que l’entreprise souhaiter faire véhiculer. Après tout, la création d’un tel site est plus facile que les sites multipages.